Envoyer un ticket
🎟️ Comment fonctionnent les demandes/propositions d’aides?
Sur notre site, toutes les demandes et propositions d’aide s’organisent sous forme de tickets.
Pourquoi ? Parce que cela permet une meilleure organisation, un suivi plus facile et une réponse plus rapide.
🤔 Comment créer un ticket ?
Connectez-vous à votre espace personnel. (Cliquer ici)
Choisissez la catégorie correspondant à votre demande ou proposition (ex. Bricolage, Dons/Partages, etc.).
Décrivez clairement votre besoin ou ce que vous offrez (qu’est-ce que vous cherchez ou proposez ?).
Validez, et votre ticket est créé !

🗂️ Et ensuite ?
Votre ticket sera visible pour les membres intéressés ou compétents dans ce domaine.
Les personnes souhaitant vous aider (ou bénéficier de votre aide) pourront répondre directement sous le ticket.
Vous pourrez échanger librement (poser des questions, préciser vos besoins, fixer un rendez-vous…) dans cet espace dédié.
✅ Clôturer un ticket
Une fois que votre demande est satisfaite ou que vous avez trouvé preneur pour votre offre, vous pouvez clôturer le ticket. Ainsi, tout le monde sait que l’affaire est réglée et peut passer à d’autres missions !
Avec ce système de tickets, nous veillons à ce que chaque demande (ou proposition) ait son espace dédié, clairement identifié et facile à suivre. C’est simple, transparent et ça rend l’entraide encore plus efficace !

Faciliter l’accès à l’aide
Notre but, c’est de créer du lien, pas de remplacer les structures existantes. Ne soyez plus seul
Liens utiles
Rejoignez-nous
Ici, l’entraide est un concept : c’est une réalité que nous construisons ensemble.